Royal Antwerp FC

L’Antwerp fête sa promotion avec une nouvelle tribune principale

L’Antwerp est le tout récent promu en première division de la compétition belge de football et a construit une nouvelle tribune, en remplacement de celle qui datait encore de 1923. Les travaux ont été exécutés par l’entrepreneur Ghelamco, avec lequel Ergon et Prefaco ont déjà collaboré par le passé pour la construction du stade flambant neuf d’une autre équipe de première division, la Gantoise.

Une tribune « State of the Art »
Le bâtiment de la nouvelle tribune dispose de toutes les facilités modernes comme des vestiaires, un centre média, des commerces
horeca, des espaces de réunions, des locaux pour les services de secours, des loges et des espaces VIP. Avec environ 5 300 places, la nouvelle tribune est juste aussi grande que l’ancienne.

A côté d’une nouvelle tribune, le terrain principal a été refait, de même que les deux terrains d’entrainement à l’avant du stade.
Autour du stade, des travaux d’infrastructure ont également été réalisés pour garantir l’accessibilité et la sécurité des supporters.

La capacité actuelle du stade, à savoir 12 975 spectateurs, reste maintenue et l’intention est de la porter à terme à 20 000 places. Le permis de construire a été approuvé en juin, les travaux de démolition ont commencé en août et la nouvelle tribune est déjà en service.

Fiche technique

Projet: Tribune Royal Antwerp FC
Maitre d’ouvrage : Royal Antwerp Football Club sa
Entrepreneur: CIT Blaton sa au nom de Ghelamco Group
Architecte : Jaspers-Eyers Architects
Bureau d’études : Arcadis Zuiderpoort

Ergon a livré pour ce projet

  • 10 000m² hourdis précontraints
  • Poutres précontraintes

CONTACTEZ-NOUS

Voulez-vous plus d’informations sur nous ou nous pouvons vous aider dans votre projet?