Début 2016, Ergon investissait dans une nouvelle machine pour la production d’un nouveau type d’éléments de plancher, les SP500. Ce nouveau produit permet de réaliser des portées encore plus grandes et des charges plus importantes. Ces éléments de plancher sont en outre moins sensibles aux vibrations, ce qui résulte en un confort plus élevé. La face inférieure lisse des SP500 assure également une finition facile et économique.

La plus grande résistance au feu des SP500 est évidemment un avantage inconcevable pour le maître d’ouvrage. En d’autres termes, le choix pour des éléments de plancher comme base est de loin la meilleure solution pour construire de manière plus vite, plus durable et abordable.

La nouvelle machine consomme beaucoup moins de matières premières dans la production, ce qui réduit les émissions CO2 considérablement. La production des éléments de plancher économise jusqu’à 50 % de béton comparé aux plancher massifs. De plus, le faible poids propre et la précontrainte, résultent également en une économie importante en armatures. Le plancher est pour 100 % recyclable et lors du processus de production industriel, il n’y a pas de déchets.

Dès à présent, Ergon peut offrir l’assortiment complet d’éléments de plancher.

Print